samedi 28 juin 2014

"Mon nom" chanson inédite, cadeau de Viktor Lazlo

Exclusivité : 

Le blog est très heureux et fier de vous présenter une chanson totalement inédite : "Mon nom" -(unreleased track from 2007).
Merveilleux cadeau que nous offre Viktor ; wonderful gift from Viktor !
Interprétation douce et subtile d'un texte de Ondine Gaspar et sur une musique composée par François Bernheim, "Mon nom" a inspiré le blog pour la réalisation de ce montage video qui intègre de magnifiques photos, réalisées par Christophe Mourthé. 
Viktor Lazlo en vahiné de Gauguin, suite à son rôle de tahitienne dans le film "Les Faussaires".
"Mon nom"... résonne comme un tendre écho. Viktor Lazlo remonte la source de ses origines et nous invite à partager son voyage. 
 
"Mon nom m'emporte là où il veut, m'emporte là où je peux...au nom du bien que je lui veux... "

Toute la tendresse et la poésie d'Ondine Gaspar dans son texte ; emprunt d'une vive émotion et d'amour en somme. Réalisée pour l'album "Begin the Biguine" (une production  de haut vol, signée David Linx) la chanson aura été écartée au dernier moment de la tracks list (choix incompréhensible de la maison de disque). Dommage, il était donc temps de lui rendre cet humble hommage. 
Il n'est pas à douter qu'Ondine signera encore d'autres magnifiques textes pour Viktor dans les années à venir, tant leurs mondes se rejoignent et s'assemblent parfaitement ; et pour notre plus grand plaisir. Merci Viktor, merci Ondine pour ce magnifique cadeau que vous nous avez fait là.
 
A l'occasion de plusieurs interviews, Viktor non sans humour, racontera le choix de son pseudonyme (Viktor Lazlo d'après le personnage de Victor Laszlo du film "Casablanca" avec Ingrid Bergman) : ".... Frank Sinatra était déjà pris...et Fantomas encore trop connu... persuadée qu'à l'époque il fallait être un homme pour réussir..."




Viktor Lazlo signera son contrat à Londres dans la même maison de disques que celle de Sade. Afin d'assurer la promo de "She", Polygram éditera des stickers sur le 33 tours " The intriguing new star from Europe"... histoire de "jouer" avec ce prénom masculin...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire