jeudi 22 janvier 2015

Viktor Lazlo "Hommage à Billie Holiday" UN TOUT NOUVEAU SPECTACLE les 3 et 4 février à Paris



Viktor, Billie... au coeur du jazz...

Viktor Lazlo vous donne rendez-vous pour l'Hommage à Billie Holiday qu'elle consacre avec ses musiciens sur la scène du "Petit Journal Montparnasse" pour deux soirées uniques les 3 et 4 février prochains.


Ce tout nouveau show nous permettra de redécouvrir le répertoire de Lady Day avec une proximité et une intimité toute particulières. 
Deux moments rares donc, dont la direction musicale sera assurée par Michel Bisceglia  ; avec Nicolas Kummert, Werner Lauscher et Marc Lehan (ses 4 plus proches et fidèles jazz men), qui nous transporteront avec Viktor, jusqu'aux sources de l'une des plus belles voix du jazz féminin du 20ème siècle.



Le blog vous propose de découvrir un extrait en live de l'album de Viktor Lazlo " My Name is Billie Holiday " (disponible chez AMC Records) : gageons que  "Just One of Those Things" de Cole Porter figurera parmi les titres qui seront interprétés dans le célèbre "Café-Conc' " de Paris pendant ces 2 soirées.



Le mot d'André Robert, directeur du PJM : "Nous avons le plaisir d'accueillir Viktor Lazlo sur notre scène les 3 et 4 février. A l'occasion des 100 ans de la naissance de Billie Holiday, Viktor Lazlo rend un hommage passionné à l'une des plus grandes voix du jazz. Accompagnée de son talentueux quartet, la chanteuse Viktor Lazlo, revisite pour vous la musique de Lady Day en alliant respect de l'oeuvre originale et singularité d'interprétation. Ne manquez pas cette rencontre entre les talents de l'Histoire et de la modernité."



Le Petit Journal Montparnasse est un restaurant et club de jazz du 14e arrondissement de Paris, situé 13 rue du Commandant René Mouchotte, près de la gare Montparnasse. 
Créé en 1985 par André Damon, André Robert en est l'actuel propriétaire depuis 2013.
Le Petit Journal Montparnasse accueille près de 280 concerts par an, chaque soir du lundi au samedi. 
Sa renommée s’est établie au fil du temps avec des musiciens de la scène française et internationale : Stéphane Grappelli, Claude Nougaro, Michel Petrucciani, Rhoda Scott, Claude Bolling, Manu Dibango, Didier Lockwood ou encore Mina Agossi et bien sûr, Viktor Lazlo.