vendredi 1 mai 2015

Hôtel des deux mondes : Viktor Lazlo dans la pièce d'Eric Emmanuel Schmitt




En 1999 et 2000, Viktor a joué le rôle du Docteur S lors de la création de la pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt au Théâtre Marigny "Hôtel des deux Mondes" qui sera nommée 7 fois aux Molières en 2000.

Résumé :


Aucun client ne sait comment il est arrivé à l'Hôtel des deux mondes. Personne ne sait quand il pourra repartir, ni vers quelle destination. Dans ce lieu étrange, tout est possible, même les miracles. Les infirmes recouvrent l'usage de leurs membres et les menteurs disent la vérité. L'énigmatique docteur S. chargé d'accompagner leur séjour ne fait que rendre plus aiguës les questions de ses hôtes.





Un suspense métaphysique entre rêve et réalité, vie et mort, comédie et tragédie, où l'auteur du Visiteur  poursuit sa recherche éperdue du sens et pose le mystère comme raison même d'espérer.

















Nous vous proposons de retrouver Viktor dans un extrait de cette pièce :


video

De la rencontre entre l'auteur et la comédienne, naîtra une profonde amitié qui se poursuivra lors d'une autre aventure théâtrale; celle du spectacle "Billie Holiday". Puisque quelques années après, Eric Emmanuel Schmitt mettra en scène le spectacle créé par Viktor, intitulé alors "My name is Billie Holiday".