mardi 25 août 2015

Août Of Jazz : Viktor Lazlo Les Landes au parfum de jazz

FESTIVAL AOÛT OF JAZZ : UN CHASSÉ-CROISÉ RICHE DE SA DIVERSITÉ
Août of Jazz – prononcer à l’américaine « Out of Jazz » – multiplie les aller-retours entre Jazz et hors-Jazz, avec des artistes (Maurane) dont les parcours empruntent à ce style et d’autres qui, issus de ce registre, taquinent des genres différents (Viktor Lazlo, Richard Galliano, Airelle Besson…).


VIKTOR LAZLO QUARTET, pour un hommage à Billie Holiday. Actrice, écrivaine, chanteuse... Viktor Lazlo est une artiste complète.

Pour l‘anniversaire des 100 ans de la naissance de cette immense chanteuse,
accompagnée d’un trio de musiciens chevronnés (Michel Bisceglia au piano, Olivier Louvel à la guitare et Gilles Coquard à la contrebasse), Viktor Lazlo lui redonne vie en lui prêtant sa voix sensuelle à travers un florilège des plus grands standards qui ont jalonné la carrière de Lady Day, l’éternelle dame au gardénia. 

Le quatuor a transporté le public au coeur du jazz, mélant émotion, tendresse et rythme sur les plus grands standards de Billie Holiday. Le piano de Michel Bisceglia, ,les guitares d'Olivier Louvel et  la contrebasse de Gilles Coquard ont magnifié la voix de soie de Viktor. Nos artistes nous ont ainsi invité à parcourir une partie du répertoire de Lady Day avec ferveur et générosité. Quel magnifique hommage, salué par un public conquis, touché en plein cœur par leur passion commune et contagieuse. 
Une "standing ovation" amplement méritée, aura clôturé la magie de ce récital.

Les premières images:
Michel Bisceglia, Viktor Lazlo et Gilles Coquard



Olivier Louvel et Viktor Lazlo

Photos prises lors du concert

extrait du programme

Pour nos lecteurs, voici quelques extraits video amateurs de ce très beau moment:




Article paru dans le journal Sud-Ouest le 22 Août


Viktor Lazlo, invitée surprise pour la clôture du festival : le reportage de TV Landes.