samedi 12 septembre 2015

Divas, Viktor Lazlo "Jazz en Touraine" (1)




Hier soir, vendredi 11 septembre, le festival "Jazz en Touraine" pour sa 29 ème édition, acclamait Viktor Lazlo pour son récital "Trois femmes" ...le meilleur du répertoire des Divas Ella Fitzgerald, Billie Holiday et Sarah Vaughan.





Ce matin, "La nouvelle République"  publie un article: L'hommage de Viktor Lazlo aux divas du jazz (ICI)
Avec sa voix de velours et son regard envoûtant, Viktor Lazlo a conquis le public de Montlouis. Hier soir, elle rendait hommage à trois grandes interprètes.

 Le jazz, c'est d'abord une musique, mais aussi une voix. Celle de Viktor Lazlo n'est pas puissante. Moins enragée que celles des stars de jazz du début du siècle auxquelles elle rendait hommage hier soir. Plutôt de velours, sa voix se glisse tout de même à merveille dans l'univers de Billie Holiday, de Sarah Vaughan et d'Ella Fitzgerald.

Viktor Lazlo a réuni sur scène ces trois grandes interprètes, le temps d'une soirée féerique, à Montlouis. Un hommage qui témoigne d'une passion sincère pour ces trois femmes. « Elles se sont connues toutes les trois. Même si elles étaient concurrentes, elles s'appréciaient », a confié la chanteuse en s'attardant sur le passé compliqué d'Ella Fitzgerald, mise en maison de correction à l'âge de 13 ans.
En reprenant des standards, celle qui est à la fois mannequin, actrice et chanteuse, voulait aussi rendre hommage « aux auteurs de jazz » que sont Cole Porter et Duke Ellington. Si elle « ose » traduire l'une des chansons en français, c'est pour faire ressentir l'émotion au public.
Juchée sur quelques centimètres de talons, sublimée par une robe noire scintillante, l'étoile de la soirée à fait fondre les spectateurs. Sur scène, c'est une autre Viktor Lazlo qui se révèle au public. Élégante, surprenante.
Une vraie diva.
Pascaline Mesnage

et sous la photo:
Viktor Lazlo était accompagnée de trois musiciens, mais les spectateurs n'avaient d'yeux que pour elle. - (Photo correspondant NR, Pascal Montagne)

En backstage, Viktor entourée de ses trois musiciens : Michel Bisceglia, Olivier Louvel et Gilles Coquard:


Vue de la salle:
    Viktor Lazlo :"Merci à vous qui étiez tellement présents ce soir. De près ou de loin!"

L'annonce du spectacle:

Souhaitons que le récital "Trois femmes" créé au Théâtre Hébertot (ICI) soit très prochainement programmé sur de nombreuses autres scènes... et sans doute début 2016...à suivre !