samedi 26 décembre 2015

Lady Viktor Sings the Blues in Paris

Pour débuter une année 2016 flamboyante, rien de tels que le charme et le jazz. 
C'est ce que nous propose Viktor Lazlo grâce aux deux concerts exceptionnels qu'elle donne sur la scène du Théâtre Hébertot les 2 et 3 janvier prochains.
Accompagnée des grands musiciens que sont Michel Bisceglia, Olivier Louvel et Gilles Coquard, Viktor nous invite à voyager dans le répertoire des Divas du Jazz : Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald et Billie Holiday.

Le swing et l'émotion, portés par la voix unique de Viktor, sont donc au rendez-vous lors de ces prochaines soirées.




 
L'hommage de Viktor Lazlo à trois grandes interprètes du jazz.

Le jazz, c'est d'abord une musique, mais aussi une voix. Celle de Viktor Lazlo se glisse à merveille dans l'univers de Billie Holiday, de Sarah Vaughan et d'Ella Fitzgerald.

Viktor Lazlo a réuni sur scène ces trois grandes interprètes, le temps de deux soirées féeriques. Un hommage qui témoigne d'une passion sincère pour ces trois femmes. ''Elles se sont connues toutes les trois. Même si elles étaient concurrentes, elles s'appréciaient."
En reprenant des standards, Viktor Lazlo veut aussi rendre hommage "aux auteurs de jazz" que sont Cole Porter et Duke Ellington.

Sur scène, c'est une Viktor Lazlo qui se révèle au public. Elégante, surprenante. Une vraie diva.

" Avec une simplicité revendiquée, seuls compteront la musique et les mots que ces trois femmes ont chantés, ont vécus, sur des chemins qui se sont parfois croisés, pour arriver jusqu’à nous". Viktor Lazlo


Ci-après, plusieurs extraits du récital ("In A Sentimental Mood / Mister Paganini filmé lors du 25ème Festival de Jazz de Touraine, un florilège tourné au Théâtre Hébertot, et "My Funny Valentine" extrait de l'émission TV diffusée sur France 3).