mardi 9 février 2016

Les années 80, en 2016... et le TOP 50 (1)

  
Les français seraient-ils le peuple le plus nostalgique ? 
C'est à croire, en voyant l'engouement que provoque sans cesse tout ce qui touche de près ou de loin aux années 80, et c'est bien normal après tout. Les années 80 ont apporté une multitude d'artistes, une multitude de tubes et une liberté qui attirent, et même inspirent, aujourd'hui, plusieurs générations.


Les années 80 marquent également l'arrivée sur la scène française de notre Viktor Lazlo dont les titres jazzy vont caracoler dans les top français, européens et asiatiques. Et l'on retrouve sur moult compils "Canoë Rose" et "Pleurer des Rivières" ou encore "Breathless" pour n'en citer que quelques exemples. 
Alors pourquoi un autre article sur cette décennie si riche en couleurs ?

Parce que nostalgie ou pas, les années 80 sont bien ancrées encore de nos jours.
A noter donc en ce mois de février :
- une compilation qui va voir le jour ce mois ci : Femmes des Années 80 où l'on retrouve Viktor Lazlo bien évidemment :
- TOP 50 le livre CD collector avec un article bien ficelé de Marc Toesca " Viktor Lazlo face à Elie Medeiros "


 - et l' "encyclopédie" de Caroline Loeb "Mes années 80" où elle fait un joli tour d'horizon très "wikipédiesque" des artistes phares qui nous ont donc tant marqués.

Décennie si riche et tellement fun, quand tu nous tiens !

Alors, pour clôturer ce clin d'oeil, la prestation de Viktor Lazlo pour une jolie balade à bord de son "Canoë Rose" filmée à l'occasion de la dernière émission TV de M6 consacrée au TOP 50 (2015) et "Pleurer des Rivières" diffusée sur France 2 en 2014. Du live du vrai bien sûr et...

 
 ...un extrait de l'un de ses premiers concerts, (tournée japon)