jeudi 16 juin 2016

Viktor et ses musiciens sur scène...

Vendredi 17 juin  20h00
 Collégiale Saints-Pierre-et-Guidon – 1070 Anderlecht


Trois Femmes…. Et quelles femmes !
Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald, Billie Holiday.Trois divas, trois reines qui ont régné sur la planète Jazz pendant tout le XXème siècle et règnent encore de nos jours.

Trois Femmes nées du même moule. Celui qui fabrique le talent, le caractère et la capacité de résistance. Nées à quelques années d’intervalle, elles se sont connues, appréciées, concurrencées, à une époque où il ne faisait pas bon naître noire, femme avec un talent pour la chanson.

" C’est de cette trempe de femmes dont je me suis toujours inspirée dans les moments les plus difficiles de mon existence, de cette envie d’avancer contre vents et marées, avec pour seul but l’expression d’une passion jamais contredite." Viktor Lazlo

Un répertoire aussi, qui ne me déçoit jamais. Celui des grands compositeurs tels que Cole Porter, Duke Ellington, Michel Legrand, Gerschwin, Errol Garner et tant d’autres, célébré par les trois divas. Des chansons qui se suffisent à elles-mêmes, à tel point que nous avons voulu une formation en trio pour les réinventer avec des sons intemporels.


À la contrebasse, Gilles Coquard livre juste ce qu’il faut de corps et de rythme. Aux guitares, Olivier Louvel démultiplie les possibilités mélodiques. Au piano et aux arrangements, Michel Bisceglia signe comme toujours, une partition raffinée et délicate, toute en émotions.

Sur réservation au +32 (0)2 528 85 00 (Escale du Nord, Centre culturel d'Anderlecht, du lundi au vendredi).

Pour les autres dates de la tournée  Trois Femmes, c'est ici