dimanche 10 janvier 2016

Concerts exceptionnels à Hébertot 2 et 3 janvier 2016

Notre quatuor a donné deux fabuleux concerts sur la scène du du Théâtre Hébertot les 2 et 3 janvier. Viktor Lazlo nous a fait voyager dans le répertoire des Divas du Jazz, entremêlant chansons et histoires, Ella, Billie, Sarah, Trois Femmes, trois destins hors du commun dont Viktor se fait l'écho au travers des standards qui les ont rendu célèbres.

Si rivalité ou jalousie ont pu parfois parsemer leurs parcours, c'est avant tout un respect mutuel et une admiration que ces trois femmes avaient les unes envers les autres. 

C'est cette même admiration, ce même respect que nous ont offerts le quatuor.
En effet, l'entente artistique et humaine font foi entre Viktor Lazlo, Olivier Louvel, Gilles Coquard et Michel Bisceglia. Et le public reçoit en plein cœur cette proximité et cette générosité.
Ces concerts ont une fois de plus fait la part belle aux solos des musiciens. Le public a été enthousiasmé devant tant de passion pour le jazz. Avec une Viktor (J)Laz(Z)lo ; très "masterclass" nous contant les histoires de ces chansons.

Tour à tour, le piano de Michel, les guitares d'Olivier, la contrebasse de Gilles, nous ont emportés dans un tourbillon enivrant, dont Viktor était le coeur et le vecteur de charme, avec sa voix de velours.

On a pu écouter les mythiques  "Misty, The Man I love, I cover the waterfront, Mister Paganini, My Funny Valentine"... 2 heures de concert d'émotion et  de chaleur. Du grand Jazz, du très grand Jazz !


David Linx


Pour clôturer le second concert, le 3 janvier dernier, une surprise de taille attendait le public. Deux fabuleux chanteurs ont rejoint le quatuor sur scène dont le grand David Linx. 
Viktor Lazlo et David Linx ont interprété 3 duos avec en point d'orgue, une extraordinaire reprise d'un titre de Michel Legrand : "What Are You doing the Rest of Your Life"


A l'issue de la représentation, les musiciens et Viktor ont bien voulu se prêter au jeu des photos avec une gentillesse sans pareille. 
Michel Bisceglia
Olivier Louvel



Le spectacle Trois Femmes doit repartir sur les scènes de France et d'Europe, en attendant vraissemblablement une sortie CD tant attendue. 



Et pour nous faire patienter, un florilège du concert tourné l'an dernier. 

 

Pour retrouver nos jazzmen , leurs derniers opus disponibles en CD