mercredi 14 septembre 2016

Viktor Lazlo et José Van Dam pour le 10ème Festival de Jazz à Verviers

A l'affiche du 10ème Festival International de Jazz à Verviers, on retrouve le chanteur d'opéra belge José Van Dam qui interprètera les standards du tango de Carlos Gardel. 

«  Il y a déjà de nombreuses années que j'ai commencé à aimer le tango grâce à cet interprète unique qu'est Carlos Gardel. Cette musique, à la fois sensuelle et nostalgique et les beaux textes qui l'accompagnent, vous invite soit à l'écouter rêveusement ou à danser sur son rythme très particulier. 
C'est pour moi une musique devenue "classique" tout comme le jazz qui a aussi des racines profondes et souvent envoûtantes. Amoureux de ces deux genres de musique, nous avons décidés, mes deux acolytes (Jean-Louis Rassinfosse à la contrebasse et de Jean-Philippe Collard-Neven au piano) et moi, de les "marier" et de vous les présenter ce soir en espérant que cela vous plaira autant qu'à nous" » 
Rendez-vous fixé au 30 septembre.
BIRTHDAY CONCERT : le concert anniversaire de Viktor aura quelques jours après, le 7 octobre en compagnie du grand David Linx. (site de David Linx)
A suivre...
Incroyable festival international qui a débuté le 9 septembre, et ce pour 2 mois d'exceptionnels concerts.
 

A noter : Viktor figure en guest star sur l'album de Noel de José Van Dam (ici)