dimanche 26 octobre 2014

Inédit : La chanson du film "Le goût des fraises"

S U P E R B E   I N E D I T

En exclusivité, le blog vous offre un cadeau de Viktor : la superbe et rarissime chanson du téléfilm de Frank Cassenti "Le goût des fraises" dans lequel elle joue également au côté de François Cluzet. 
La musique est signée Aldo Romano.
Nous n'avons pas d'image de ce téléfilm, ce sera donc sur des images du film "Les faussaires" que sera fait notre montage. Découvrez le très jazzy "If I Had Love To Give"


jeudi 23 octobre 2014

Anniversaire 20 ans : le 23 octobre 1994 sortie du film " Les faussaires "

C'est l'occasion de retrouver Viktor en tant qu'actrice qui partage l'affiche avec Gérard Jugnot, Jean-Marc Barr, Claude Piéplu et Daniel Prévost dans un film de Frédéric Blum d'après le roman de Romain Gary " La Tête Coupable"



SYNOPSIS 
Jack Baker, jeune et brillant universitaire américain, débarque à Tahiti pour écrire une énième biographie de Paul Gauguin. Mais ses bonnes résolutions ne tardent pas à être mises à mal par les charmes de ce lieu enchanteur. Sans compter l'intrusion dans son existence d'un singulier personnage, le malicieux et exaspérant Cohn, escroc, voleur et mythomane, bien connu - pour leur malheur - des habitants de l'île. Ryckmans, le chef de la police locale, semble curieusement fermer les yeux sur les multiples frasques et beuveries de ce calamiteux parasite, appointé, par ailleurs, par un tour-opérateur pour jouer les descendants de Gauguin. Et bien qu'il ne soit aucunement dupe des impostures de Cohn, Baker éprouve bientôt de la fascination pour ce pitre arrogant et cynique, qui ne le lâche plus d'une semelle. 

Une critique trouvée sur le net : 
Tournée dans le décor paradisiaque des îles de Tahiti, ce film est un vrai moment d'évasion. Gérard Jugnot est parfait en perturbateur mythomane imprévisible (sa gouaille est même parfois jubilatoire) et Jean-Marc Barr tire assez bien son épingle du jeu en écrivain premier de la classe qui finit par entrer complètement dans la mise en scène "baratino-comique" de son compère. Les seconds rôles sont aussi très bien distribués. On notera la trop rare mais fort jolie Viktor Lazlo en irrésistible vahiné et le regretté Claude Piéplu en commissaire de police dépassé par les frasques du trublion Cohn ou François Perrot en guide touristique hors du temps...L'oeuvre de Romain Gary est assez fidèle voire parfois reprise à la lettre pour notre grand plaisir.


Et bien que le rôle de Viktor ait été sérieusement sacrifié au montage, la voici en photos : 




lundi 20 octobre 2014

Viktor Lazlo et Florent Pagny le temps d'un duo , qu'il fait chaud

En 1992 Florent Pagny alors accompagné de Vanessa Paradis sort son deuxième album " Réaliste " sur lequel on retrouve un duo inédit dans la discographie de Viktor :  " Paupières mi-closes ".



Découvrez notre nouveau montage sur ce titre:




Paupières mi-closes, éventail
Où la seule chose est: ne rien faire
Prendre sa dose de sunshine
Et regarder tout à l'envers

Se faire envelopper par le vent
Trouver son rythme le plus lent
Enfin savourer le présent
Limiter le moindre mouvement
Glisser dans l'eau de temps en temps
Se mélanger aux éléments
Et vivre et vivre tout simplement

Et je dors, j'ai de l'or dans le corps
Et je dors, j'ai de l'or dans le corps

Penser à rien, tout oublier
Du genre humain très allongé
Savoir que demain vient de passer
Et qu'on a toujours pas bougé

Se faire endormir par le temps
Rester au rythme le plus lent
Enfin connaitre le présent
Limiter le moindre mouvement
Glisser dans l'eau de temps en temps
Se mélanger aux éléments
Et vivre et vivre tout simplement

Et je dors, j'ai de l'or dans le corps
Et je dors, j'ai de l'or dans le corps
Et je dors, j'ai de l'or dans le corps

Paupières mi-closes, éventail
Paupières mi-closes, éventail

jeudi 16 octobre 2014

dimanche 12 octobre 2014

Viktor Lazlo and Friends...


Hier soir, Viktor faisait partie de l'affiche du 21ème gala de Faire Face à Avignon. Elle y a chanté en duo avec le célèbre compositeur et chanteur l'italien Davide Esposito, la chanson "Lontani" que Viktor a spécialement adaptée à l'occasion de ce gala de charité.
Davide Esposito, connu pour ses nombreuses compositions (pour Florent Pagny, Gregory Lemarchal, Emmanuel Moire, Mickael Miro, Sylvie Vartan...) et a enregistré en 2010, un duo avec une non moins célèbre italienne, la grande actrice Claudia Cardinale.


Marraine de l'Association "Faire Face", Claudia Cardinale partage un moment de détente avec Viktor après ce superbe concert. 
 
 

Bernard Montiel,le parrain, notre sympathique bordelais et grand ami de Viktor posent en toute amitié pour le blog.
Merci pour ses si beaux sourires.



  
Sourires et émotions encore, puisque ce mardi 14 à Chartres, Viktor retrouve ses fantastiques musiciens pour leur hommage à Lady Day dans : 

"Billie Holiday"


   














J-3 pour re-tomber sous le charme de ce magnifique spectacle. Salut les artistes !




Enfin, également en ce mois d'octobre 2014, Viktor va retourner quelques jours en Belgique, pour chanter en duo avec son amie (et ancienne choriste sur l'album "Breathless") Mauranne"The Man I Love". Mais également Philippe Fontaine, au "coeur de loup".
Viktor devrait interpréter également "Strange Fruit"  au puissant message politique.

Ces deux magnifiques voix se réunissent pour rendre hommage à ces deux hommes à l'occasion de la remise du Premier "Prix Solidarité" par le CHU Saint-Pierre de Bruxelles, et Médecins du Monde.










Le docteur Mukwege est également promu au prix Sakharov (Le Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit est décerné chaque année par le Parlement européen. Il a été créé en 1988 pour honorer des personnalités collectives ou individuelles qui s’efforcent de défendre les droits de l’homme et les libertés fondamentales).
Le gynécologue-obstétricien congolais Denis Mukwege et Guy Bernard Cadière (premier saxophoniste de Viktor, et maintenant référent mondial en chirurgie digestive) luttent depuis de nombreuses années contre les violences sexuelles faites aux femmes.

Le Dr Denis Mukwege est congolais. Directeur de l'hôpital de Panzi (Bukavu) dans l'Est du Congo, gynécologue de formation, il est chirurgien et s'est spécialisé dans la reconstruction du corps des femmes victimes de viols et mutilations, ce qui lui a valu de recevoir de nombreux prix humanitaires.
Le Pr Guy-Bernard Cadière est belge. Chirurgien, spécialisé dans le système digestif, il a été cité comme le meilleur chirurgien gastrique contemporain dans le monde. Pionnier de la chirurgie laparoscopique, une technique révolutionnaire, il se rend régulièrement auprès du Dr Mukwege pour l'aider dans son oeuvre.
 

vendredi 10 octobre 2014

Viktor Lazlo vue depuis la Belgique

Voici le portrait diffusé cet été en radio dans l'émission  "La Story in Belgium": à vos écouteurs...


La carrière de Viktor a commencé en Belgique où elle a grandi. Lou Deprijck remarque très vite le beau mannequin égérie de Thierry Muggler et de Chantal Thomass, et embarque la belle dans une aventure musicale qui débutera avec Lou & The Hollywood Bananas pour le single " Casanova" / "Look at Me now"  cf discographie des singles (ici).

Bien avant cela, elle figure dans un premier groupe :
La voici en photo avec JMTB:
Tout naturellement, les journaux belges mettront Viktor à la une :








En 2002, Viktor sortira un fabuleux album "Amours" pour la Belgique où elle interprète quelques chansons de Biaggio Antonacci (dont elle a écrit les textes en français) et chante avec lui, le duo "it's a message for you" ; disque d'or en 1999, avec plus de 50 000 CD vendus.
L'album contient également la célèbre reprise de "Besame Mucho (feat.Raul Paz)"


Bien sûr, c'est Viktor que nos amis belges choisiront pour présenter l'Eurovision en 1987 où elle interprétera "Breathless" en Live devant des millions de téléspectateurs pour l'ouverture de la célébre cérémonie
La carrière internationale de Viktor est alors lancée. Article dédié ICI

mardi 7 octobre 2014

HAPPY BIRTHDAY VIKTOR !

En cette journée du 7 octobre, le blog et les fans souhaitent un merveilleux anniversaire à notre chère Viktor.

Merci pour ces 30 années de passions, de chansons, de spectacles, films et romans.

Merci Viktor, Happy Birthday 

Et pour fêter cet évènement en dansant , le blog a réalisé un montage sur "Pigmy World" chanson tirée des albums"Hot & Soul" / "Club Désert"

samedi 4 octobre 2014

Viktor Lazlo sur la bande originale du film "Mascara" en 1987


En 1987 pour son film "Mascara" avec Charlotte Rampling, Patrick Conrad le réalisateur, utilise le titre de Viktor "Shanghaï Lily" pour la bande originale de son film.
Cette chanson (produite par Lou Deprijck et composée par Boris Bergman, Woody Herman, Lou Singer et Joe Bishop) apparait sur certaines versions de l'album "Canoë rose".

Shanghai Lily est le personnage interprété par Marlène Dietrich dans le film tourné en 1932 "Shanghaï Express". Pour les "fashion addicts", la légende veut que Coco Chanel se soit inspirée des costumes du film (on ne cite plus le célèbre manteau à plumes) pour ses collections et notamment pour créer les fameuses chaussures beiges à bout noir...

Pour illustrer cette chanson, nous avons réalisé deux montages vidéos, à quelle "Shanghaï Lily" va votre préférence ?...

version 1


version 2



le 33 tours de la musique du film



Discographie complète de Viktor sur la page dédiée : ICI

mercredi 1 octobre 2014

Viktor Lazlo dans la série Navarro


Entre 1998 et 2006, Viktor jouera dans 7 épisodes de la série policière avant de devenir le rôle principal des 6 épisodes de la suite de la série
 " Brigade Navarro".




Elle y incarne le capitaine Roussel celle qui temporise, celle qui est à l'écoute et  qui comprend.

En ce moment la chaîne D8 rediffuse actuellement les épisodes de 2004 et 2005, vous pouvez retrouver Viktor dans les épisodes suivants:
  


Adolescence brisée (TV Navarro n° 103) avec Liane Foly
Disparition (TV Navarro n° 101) avec Marie Fugain
Familles blessées (TV Navarro n°107) 
L’âme en vrac (TV Navarro n°108) avec Catherine Allegret,Marie Fugain

D"autres épisodes seront certainement rediffusés.
Voici quelques photos des épisodes actuellement en replay:








A la une des magazines TV