C'était le 17 octobre devant une sallecomble, que Viktor Lazlo retrouvait ses musiciens du spectacle "Billie Holiday" (Michel Bisceglia, Nicolas Kummert, Marc Lehan et Werner Lauscher) pour le tout nouveau récital "Trois femmes" à l'occasion du festival "Jazz in Verviers" en Belgique.
Les artistes revisitent et rendent hommage au répertoire des divas du jazz Ella, Billie et Sarah. Ils ont charmé le public avec une pure émotion et une incroyable énergie !
La radio belge BRF1 avait, pour l'occasion réalisé une interview en allemand de Viktor:
Voici les premières photos:
avec ses musiciens : Michel Bisceglia; Werner Laucher, Marc Lehan et Nicolas Kummert, juste avant le spectacle.
Pendant le spectacle :
Et merci à Martin Thomas pour cet extrait du concert
Un moment de pur bonheur, que l'on aura l'occasion de voir à Paris en tout début d'année sur la scène du Théâtre Hébertot, les 2 et 3 janvier prochains !
Le blog a déjà eu l'immense privilège de vous faire découvrir des titres restés inédits comme, " Mon Nom", " "Almost Touch the Stars", "Le Goût des Fraises" , et de nombreux titres live. (en écoute sur le blog)
Là, nous sommes particuliérement heureux et émus de vous faire découvrir une perle rarissime.
Parmi les chanteuses que Viktor Lazlo affectionne, figure l'américaine Randy Crawford, dont les chansons oscillent entre jazz et pop. En 1979, Randy Crawford enregistre une chanson tendrement sucrée intitulée "You bring the Sun Out".
Comme diraient nos amis Canadiens, Viktor Lazlo est litéralement tombée en amour" avec cette chanson.
"Begin The Biguine" - promo
Enfin, à l'occasion d'une session d'enregistrement, vraisemblablement lors de la réalisation de son album de 2007 "Begin the Biguine" , Viktor accompagnée d'un seul piano, celui de Rémy Decormeille, s'approprie la chanson en lui donnant une toute autre direction, empreinte de plus d'émotion.
C'est simplement magnifique. Vous allez donc pouvoir entendre pour la première fois cet "unreleased track" , enregistrée en direct, en une seule prise et sans mixage. Viktor avec la simplicité, la gentillesse et l'humilité qui la caractérisent parlerait de "démo".
Mais bien évidement, il en est tout autre car pour nous, il s'agit bien là d'une session qui révèle toute la beauté de sa voix. Vous aurez le tendre sentiment d'être à ses côtés, dans le studio d'enregistrement.
Fermez les yeux, laissez vous porter par cette émotion, et votre coeur s'ouvrira.
Viktor offre donc à tous ses fans "You bring the Sun Out" , mais c'est bien elle qui nous apporte le soleil.
Un grand merci Viktor, pour ce magnifique cadeau, ce tremblement essentiel, nous vous aimons.
Pour mettre en valeur cet enregistrement inédit, le blog a choisi un montage vidéo simple, juste pour apprécier la beauté de ce moment.
You bring the sun out To warm my life up To make my love grow everyday
You bring the stars out To light the night up To make the darkness go away
You bring the sun out To warm my life up To make my love grow everyday
You bring the stars out To light the night up To make the darkness go away
I reach to you You reach to me No matter where I go I know you'll always be Never to far Far from my heart I'll always have you here I always know you're near
You bring the sun out To warm my life up To make my love grow everyday
You bring the stars out To light the night up To make the darkness go away
Le festival Jazz à Verviers invite Viktor Lazlo qui se produit ce 17 octobre au nouveau centre culturel d'Eupen, pour un concert consacré à de grandes voix américaines, au premier rang desquelles Billie Holliday. Viktor Lazlo, artiste rigoureuse et éclectique, a, au fil des ans, élargi son champ d'exploration, pour preuve, notre "Album" qui nous permet de la retrouver aussi en écrivain par exemple .
Direction la Fondation Biermans-Lapôtre à Paris...
Des images rares ...
Viktor, Guy-Bernard Cadiere et Claude Bofane
Une toute jeune Viktor et... Yan "Canoë Rose" Raven
Une interview de 53 minutes au cours de laquelle Viktor Lazlo se livre avec gentillesse et passion et nous commente ses plus tendres souvenirs au travers de photos importantes de sa vie d'artiste mais aussi familiale. Merci à Urbain Ortmans et Televesdre pour ce délicieux moment.
Pour retrouver l'intégralité de l'interview, un lien ! ICI
Elle y évoque sa jeunesse, sa famille, ses débuts dans la chanson, ses passions pour l'écriture, le jazz, ses amitiés, ses rencontres, ses collaborations ; Serge Gainsbourg, Lou Depryck, Bernard Lavilliers, Maxime Leforestier et bien entendu son "brother" David Linx. Sans oublier ses musiciens et amis Michel Bisceglia, Nicolas Kummert, Marc Lehan, Olivier Louvel, Gilles Coquard...
"Trois Femmes", le concert du samedi 17 est complet , SOLD OUT, mais d'autres dates seront programmées en 2016 et dès janvier sur Paris
Le 10 octobre dernier à Avignon, Viktor Lazlo participait au 22ème Gala au profit de l'association "Faire Face" ; pour cette soirée caritative, elle retrouve ses amis Bernard Montiel et Claudia Cardinale.
En avant première, nous avons le plaisir de vous offrir les premières photos de nos artistes en "backstage" et lors de la conférence de presse.
Viktor et Bernard, atouts "coeur et sourire"
Cette année, le Gala a également invité la nouvelle venue, Marina Kaye dont la voix unique aura charmé les ondes avec l'impressionnant tube "Homeless".
Un très beau succès pour cette nouvelle édition avec une affiche particulièrement exceptionnelle.
Pour rester en contact avec Faire Face (ici ) ; Déborah Dahan et toute son équipe, vous invitent sur leur site, sur lequel vous pouvez faire un don.
" Gala Faire Face à l’Opéra du Grand Avignon le
samedi 10 Octobre 2015. L’occasion pour nous de récolter les
fonds nécessaires à la survie de notre association, qui nous le
répèterons jamais assez, n’a depuis 30 longues années aucune subvention
malgré les nombreuses demandes, abandonnées depuis…Ce gala est réalisé grâce à la complicité de
nos fidèles amis(es) de toujours, Madame Claudia Cardinale Marraine
officielle ainsi que Bernard Montiel, Parrain officiel depuis 20 ans
tous les deux. Chaque année, nous rajoutons des ambassadeurs, parrains
ou marraines qui nous aident intensément, tout comme Stéphane Bern,
Viktor Lazlo, Alessandro Cresta et Davide Esposito. Nous les remercions
vivement de leur présence tout au long de l’année, mais aussi de nous
apporter une aide considérable à tous les niveaux. " - Déborah Dahan
Avant de vous faire découvrir en exclusivité le nouveau titre de Viktor, le blog vous propose aujourd'hui une rétrospective des plus grands hits de Viktor Lazlo au travers de 23 chansons et plus de 120 photos.L'occasion de réécouter ces chansons pour notre plus grand plaisir et on espère aussi pour le votre... de quoi réaliser un double album international tant attendu.
Voici les titres que vous pouvez retrouver dans ce montage: