samedi 29 juin 2019

L'été sera chaud !

En ces journées de canicule, Viktor nous donne la fièvre et....quelques instants de fraicheur :)

Teach me to Dance (music and english lyrics by Chris Rea) 
la version française écrite par Viktor Lazlo figure sur l'album "Mes Poisons Délicieux"

Ansiedad (music and lyrics by J.E Barabia Rodriguez)
Disponible sur de nombreuses compilations dont "Sweet Soft & Lazy", The Very Best Of Viktor Lazlo"...

Syracuse (music and lyrics by Henri Salvador)
Disponible sur de nombreuses compilations dont  "Exclusive Collections", "Classic Songs"...

Et beaucoup de fraicheur ...


...en prenant sa dose de Sunshine
Paupières Mi-Closes (music and lyrics by Florent Pagny et Jean-Jacques Lemoine)
le duo figure sur le second album de Florent Pagny "Réaliste"

mardi 25 juin 2019

Résidence d'Ecriture (suite)


Il y a a peine quelques mois, Viktor se trouvait aux antilles en résidence d'écriture (voir nos articles précédents ici) afin de parfaire le manuscrit de son prochain roman ; la suite tant attendue des "Passagers du Siècle"
Une adaptation par Viktor elle même pourrait voir le jour pour la TV !
Son amour de la littérature et de l'histoire, à également trouver écho lors de son séjour en Guadeloupe puisque Viktor à été l'invitée du collège de Guénette avec Wilfried N'SONDE ; en parallèle du Festival Ecriture des Amériques.






Viktor évoque "Racines" , le chef d'oeuvre d'Alex Haley pendant l'émission Vinyle ; à revoir en intégralité sur Youtube

samedi 1 juin 2019

Au Festival du Jazz à Bruxelles ; comme si vous y étiez



Les plus belles photos du concert du 24 mai pour le festival de Jazz de Bruxelles (qui s'est donc déroulé les 24, 25 et 26 mai derniers) ;  dont la programmatrice ne fut autre que ... Viktor Lazlo. (cf notre page info & news)
Un grand merci à notre ami René Genesse pour ses splendides clichés qu'il a la gentillesse de nous faire partager.
 
Le répertoire des Divas du Jazz : Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald et Billie Holiday auxquelles Viktor Lazlo a rendu un vibrant hommage, accompagnée par ses musiciens  Michel Bisceglia: piano, Olivier Louvel: guitares, Volker Heinze: contrebasse, Marc Lehan: batterie . Direction musicale : Michel Bisceglia.


  
 
 
 


À Bruxelles, l’amateur de jazz, quel qu’il soit, n’a que l’embarras du choix. Du dixieland de la vieille école aux expérimentations musicales les plus audacieuses et libres, l’offre est infinie. ; plus de 100 concerts sont programmés pour  cette 3ème édition. Ils seront donnés sur six grandes scènes extérieures, mais aussi dans d’innombrables bars, clubs, lieux culturels et restaurants de Bruxelles.Une procession de fanfares parcourra les rues de la capitale pour faire le lien entre les concerts. Chacune des scènes extérieures aura son propre style musical. La Grand-place accueillera notamment, vendredi 24, la chanteuse Viktor Lazlo, née en France d’un père martiniquais et d’une mère grenadienne, mais qui a étudié et a été découverte à Bruxelles. Samedi 25 au soir, à la même heure, ce sera Khalil Chahine qui occupera cette scène.
Place du Luxembourg, le jazz prendra des airs électros et drum ‘n’ bass avec, par exemple, BLOW 3.0 ce vendredi soir à 21h45. Les trois musiciens masqués du groupe ont été remarqués pour la première fois en 2011 au festival de Gand. Ils perturbent depuis régulièrement l’ordre public dans les rues de Gand, Anvers, Lille, Cologne, Paris et Londres, avec leurs deux saxophones et leur batterie.
La multi-instrumentiste Esinam, qui se produira le samedi à 16h15, associera elle des instruments traditionnels à sa voix et à sa flûte traversière dans une musique empreinte de rythmes africains.
Place de la Chapelle, l’ambiance sera plus funky, avec notamment Jtothec ce vendredi soir. Samedi soir, pour le projet MDC III, le saxophoniste Mattias De Craene s’entourera des deux percussionnistes Simon Segers et Lennert Jacobs pour une virée expérimentale osant s’aventurer à l’improvisation ; sans oublier notre jazzman David Linx, figure incontournable du jazz européen !


Une pléiade d'artistes vont faire swinguer Bruxelles et même au delà ! (A suivre)...