mercredi 30 avril 2025

Cannes 78ème édition du prestigieux Festival, .... quand Viktor Lazlo rend hommage au 7ème art c'est : PREMIER ROLE

 

Quand Viktor Lazlo rend hommage au 7ème art c'est : PREMIER ROLE  (extrait du 3eme album : Club Desert*)



*3ème album en double édition , l'édition Française " Club Desert" et le version internationale "Hot & Soul"

photo Bettina Rheims

Un jury de très haute volée pour ce Festival de Cannes 2025 .L'organisation du festival a dévoilé l'identité du jury qui entourera la présidente Juliette Binoche du 13 au 24 mai : Halle Berry, Payal Kapadia, Alba Rohrwacher, Leïla Slimani, Dieudo Hamadi, Hong Sangsoo, Carlos Reygadas et Jeremy Strong auront la tâche de juger les 21 films en compétition cette année.




lundi 28 avril 2025

Mon Coeur Bruyant ; le dernier roman de Viktor Lazlo est paru le 9 avril 2025

 Retrouvez le dernier roman de Viktor Lazlo dans toutes les meilleures librairies 

"Mon Coeur Bruyant" Editions Grasset

Centre Culturel

Librairie Mollat

Fnac


 
Et également disponible en ligne 
 
 


dimanche 13 avril 2025

Rencontres avec Viktor Lazlo pour son nouveau roman : " Mon Coeur Battant" - le 15 avril à l 'Ecume Des Pages à Paris

Mardi 15 avril, la librairie L'Ecume des pages (Paris 6e) accueillera Viktor Lazlo pour une rencontre autour de son nouveau livre Mon cœur bruyant (Editions Grasset à paraitre le 9 avril 2025)

  • Librairie L'Ecume des Pages

  • 174 Bd Saint-Germain
  • 75006 Paris
     
     
     
    Vous pouvez retrouvez l'intégrale de ses romans chez "Mollat" la plus grande librairie indépendante d'aquitaine ...et chez tous les libraires et sites de vente en ligne.

mercredi 2 avril 2025

Le nouveau roman de Viktor Lazlo dans les meilleures librairies dès le 9 avril 2025

 

«  C’est à s’aimer que le temps passe  » chantait Juliette Gréco. Comme elle, Viktor Lazlo aura passé sa vie à chanter. Et autant à aimer. Du moins à essayer. Car comment faire avec ce cœur bruyant qui veut celui qui fuit et quitte celui qui reste  ? Comment faire quand on a pour parents le modèle d’un couple apparemment si parfait  ? Et quand, sous les robes Thierry Mugler et le sourire de magazine, on tremble encore devant un homme qu’on croit pouvoir aimer  ?


Dans ce récit bruyant d’esprit et de sincérité seulement, Viktor Lazlo revient sur son passé pour retrouver les figures des hommes qu’elle a aimés, parfois jusqu’au danger, et peindre avec eux   son autoportrait amoureux. Les chapitres suivent la flèche du temps mais s’organisent en fonction de ses amours : de son premier béguin, un jeune italien rencontré dans la Belgique de son enfance, si loin de la Martinique et Grenade de ses parents, à celui qu’elle nomme «  l’homme de sa vie  » et qui le sera quatorze ans durant, elle dresse les portraits successifs des hommes et relations qui l’ont marquée à jamais  : son premier mari ; le père de son fils ; un célèbre chanteur auquel la passion l’attachera  ; un acteur beau à crever soufflant le chaud et froid ; une femme dont elle aurait dû se méfier  ; un mystérieux acteur américain… 

Et ce dernier amant dont le portrait traverse le texte, avec lequel elle rejoue sans pouvoir l’empêcher la scène trop familière de la femme qui espère et de l’homme qui s’enfuit.
Allant d’homme en homme, Viktor Lazlo traverse les années et nous livre également la face A de sa vie  : sa carrière lancée par ses premiers concerts, ses tubes planétaires, le succès, les voyages, de Paris à New York et jusqu’au cercle princier, les fêtes. Mais aussi les doutes, la solitude, les fragilités.
 

Une existence guidée par ce cœur bruyant qui ne cesse pas d’aimer.   


Un roman très personnel donc, à paraitre dès le 9 avril 2025 et déjà en pré-commande auprès des meilleures librairies et sites web