Viktor sera présente dimanche 8 février à 17h05 dans l'émission de FR3 "Du côté de chez Dave" avec Hélène Ségara, Vianney et Vincent Niclo.
Rediffusion le 14 février à 14h sur TV5 monde et le 13 février à 23h20 sur France 3 "l'intégrale"
Cette émission, initialement prévue le 1er février a été reportée d'une semaine.
Elle y évoquera son troisième roman "Les Tremblements Essentiels" (chez Albin Michel), son nouveau récital "Trois Femmes" au Théâtre Hébertot (les 9 mars et 29 mai 2015) dont elle devrait chanter un extrait "My Funny Valentine"
A moins d'une semaine de l'hommage de Viktor Lazlo à Billie Holiday sur la scène du Petit Journal Montparnasse (3 et 4 février), l'annonce officielle de son nouveau récital commence à paraître sur le web.
En effet, le magnifique Théâtre Hebertot accueillera Viktor pour un tout nouveau spectacle.
Ce récital, sobrement intitulé " Trois Femmes", (Viktor en a débuté l'écriture voila plus d'un an), revisite les plus grands standards du jazz rendus célèbres par les légendes que sont Sarah Vaughan, Ella Fitzerald et Billie Holiday.
Accompagnée par les talentueux musiciens Michel Bisceglia (piano) et Olivier Louvet (guitares), Viktor nous promet une tendre immersion dans l'univers de ces figures incontournables du jazz féminin. Ses prestations sont fixées dans un premier temps les 9 mars et 29 mai prochains.
Un bonheur n'arrive jamais seul...Viktor nous donnera rendez-vous avec l'émotion de ses "Trois Femmes" en mars prochain. Elle est également l'invitée de Dave, dimanche 8 février dans "Du Côté de chez Dave" ; première diffusion sur France 3 à 17h00...
De plus, la sortie de son troisième roman "Les Tremblements Essentiels" dans
les jours qui viennent, augure un programme riche pour Viktor en 2015. Entre performances sur scène, TV, radio, presse, et salons littéraires, nous aurons donc un plaisir immense à célébrer tout au long de l'année, les 30 ans de carrière de notre fabuleuse et chère Viktor.
Car en 1985, alors que la new-wave débarque sur les ondes FM des radios françaises, une certaine SADE entre-ouvre les portes d'une variété pop aux tonalités jazzy que Viktor ouvrira en grand avec l'album culte : "She"... Et ce n'est que le début d'une grande histoire. Celle de Viktor Lazlo que le blog essaye modestement de vous faire parcourir au travers des différents chapitres que sont ses multiples talents...
En 1989 Viktor commence le tournage de son premier film "Boom Boom" de la réalisatrice espagnole Rosa Verges.
Boom, boom est une coproduction catalano-belge Le genre comique a pris, depuis le début des années 90, une véritable assise au sein du cinéma catalan. "Boom Boom", opéra prima de Rosa Vergés, sorti en 1990, obtint un succès unanime auprès du grand public, de la critique, des professionnels du cinéma et des institutions, qui lui décernèrent tous différents prix..
Synopsis
Belle et intelligente, Sofia a tout pour plaire. Et elle plaît. Cependant, après une histoire d'amour désastreuse, elle décide de ne plus jamais tomber amoureuse. Tristan est le prototype du héros romantique... tragique dans son destin, comique dans son comportement. Récemment abandonné par sa femme, il jure une haine éternelle au genre féminin... Tristan et Sofia se croisent sans se voir et, de mésaventures en quiproquos, ils finiront par se rencontrer...
Distribution Viktor Lazlo : Sofía Sergi Mateu : Tristán Fernando Guillén Cuervo : Ángel Àngels Gonyalons : Eva Pepe Rubianes : Alfredo Pepa López : Srta. Marta Àngel Jové : MauricioInés Navarro : Sebastiana Bernadette Lafont : Alexandra Gemma Cuervo : Madre de Ángel et Ann Petersen
C'est pour ce film que Viktor enregistre ce superbe "Ansiedad" qui sera édité en 45t , en cd single.
La chanson latino de Viktor sera classée dans de nombreux tops européens, particulièrement bien placée dans les charts allemands et belges.
Viktor chantera cette chanson (qui figure donc dans la bande originale du film), à plusieurs reprises sur les différents plateaux de télévision européens. Un clip officiel sera également réalisé offrant certaines scènes du film et nous fait découvrir Viktor dans une robe juste incroyable...
Pour vous montrer un autre extrait du film nous avons choisi de faire un montage sur la chanson "Girl from Ipanema" extraite de l'album "Amour(s) / cf discographie.
La presse s'emparera vite de cet événement.
Vous pourrez vous le procurer sur la toile en DVD et en version allemande, uniquement..jusqu'à présent en tout cas ; un des derniers film de notre regrettée Bernadette Lafont
Viktor Lazlo vous donne rendez-vous pour l'Hommage à Billie Holiday qu'elle consacre avec ses musiciens sur la scène du "Petit Journal Montparnasse" pour deux soirées uniques les 3 et 4 février prochains.
Ce tout nouveau show nous permettra de redécouvrir le répertoire de Lady Day avec une proximité et une intimité toute particulières.
Deux moments rares donc, dont la direction musicale sera assurée par Michel Bisceglia ; avec Nicolas Kummert, Werner Lauscher et Marc Lehan (ses 4 plus proches et fidèles jazz men), qui nous transporteront avec Viktor, jusqu'aux sources de l'une des plus belles voix du jazz féminin du 20ème siècle.
Le blog vous propose de découvrir un extrait en live de l'album de Viktor Lazlo " My Name is Billie Holiday " (disponible chez AMC Records) : gageons que "Just One of Those Things" de Cole Porter figurera parmi les titres qui seront interprétés dans le célèbre "Café-Conc' " de Paris pendant ces 2 soirées.
Le mot d'André Robert, directeur du PJM : "Nous avons le plaisir d'accueillir Viktor Lazlo sur notre scène les 3 et 4 février. A l'occasion des 100 ans de la naissance de Billie Holiday, Viktor Lazlo rend un hommage passionné à l'une des plus grandes voix du jazz. Accompagnée de son talentueux quartet, la chanteuse Viktor Lazlo, revisite pour vous la musique de Lady Day en alliant respect de l'oeuvre originale et singularité d'interprétation. Ne manquez pas cette rencontre entre les talents de l'Histoire et de la modernité."
Le
Petit Journal Montparnasse est un restaurant et club de jazz du 14e
arrondissement de Paris, situé 13 rue du Commandant René Mouchotte, près de la
gare Montparnasse.
Créé en 1985 par André Damon, André Robert en est l'actuel
propriétaire depuis 2013.
Le
Petit Journal Montparnasse accueille près de 280 concerts par an, chaque soir
du lundi au samedi.
Sa renommée s’est établie au fil du temps avec des
musiciens de la scène française et internationale : Stéphane Grappelli, Claude
Nougaro, Michel Petrucciani, Rhoda Scott, Claude Bolling, Manu Dibango, Didier
Lockwood ou encore Mina Agossi et bien sûr, Viktor Lazlo.
"J'écris tout le temps, je n'ai jamais arrêté d'écrire. L'écriture : ce n'est pas une envie, c'est un besoin que j'ai depuis que je sais écrire..." A l'occasion de la sortie dans 15 jours du 3ème roman de Viktor Lazlo,
"Les Tremblements Essentiels" (Albin Michel), retour sur le premier amour de Viktor : l'écriture... "Je préfère me confier sur une feuille de papier, plutôt qu'aux êtres humains".
Une passion qui l'anime depuis toujours a t-elle confié lors de la sortie de l'édition de son premier roman ; "C'est un peu comme une respiration quotidienne...l'expérience créatrice de l'écrit est un passage à l'acte vraiment unique qui autorise la plus grande liberté"..."Ce qui m'intéresse, de manière récurrente, c'est la part obscure de l'être humain : ce qu'il cache, ce qu'il sait de lui et voudrait que l'on ignore, les destins un petit peu chaotiques. Les histoires de princesses ne m'intéressent pas. Ce qui m'intéresse ce sont les histoires de princesses qui se cassent la gueule !. Parce que c'est dans l'échec qu'on reconnaît la valeur de l'Homme plus que dans sa réussite.."
My Name is Billie Holiday :
« Un visage de femme photographié de
trois quart, étiré vers l’avant, le menton légèrement relevé qui cherche
la lumière, un beau visage brun, aux yeux indiens, une chevelure
défrisée, domptée dans une queue de cheval accrochée au sommet du crane
et un prénom d’homme et un nom qui promet du bon temps. Billie Holiday. »
Sarah
a dix-huit ans lorsque Billie Holiday lui apparaît pour la première
fois. Aussi douce et dévastatrice que l’héroïne qu’elle s’injecte dans
les veines, aussi déchirante que ce timbre de voix qu’elle lui devine
sans l’avoir jamais entendu. Car entre la jeune femme et la chanteuse de
légende, il y a l’évidence d’un secret, le triste secret d’une enfance
qui n’a pas fini de saigner.
S’inspirant librement de la vie
fulgurante de Billie Holiday, la chanteuse et écrivain Viktor Lazlo
tisse un roman subtil et mélancolique où se mêlent des voix et des vies
de femmes, destins marqués par le désamour et la solitude.
La Femme qui Pleure (2010) :Prix Charles Brisset.
Ida Sayag attend son procès depuis sa chambre d'hôpital psychiatrique.
Elle s'essaie à dénouer les fils qui l'ont menée jusqu'à l'irréparable,
déliant le long ruban des hommes de sa vie depuis la Martinique de son
enfance. Il y eut d'abord son père, puis Greg, Emmanuel, John, Selim et
tant d'autres, il y eut son fils Alexandre qu'elle a couvé d'un amour
exclusif, et surtout Adrien, l'amant terrible, celui qui l'a manipulée
et brisée. Ida ausculte minutieusement le mécanisme de la dépendance
amoureuse dans laquelle elle a peu à peu sombré jusqu'à perpétrer le
plus abominable des actes...
Un sujet très éloigné de la romantique Viktor Lazlo. A travers le récit de ce destin très chaotique, elle trace ainsi le portrait d'une femme usée par la vie et de nombreuses et venimeuses rencontres amoureuses. L'autodestruction est donc au cœur de la problématique de cette femme qui pleure, une certaine Ida qui n'est pas sans posséder quelques traits communs avec sa créatrice. - France Soir
Le blog revient très vite avec des interviews exclusives concernant ce troisième roman que nous avons hâte d'avoir entre les mains pour en savourer les moindres lignes...
Les 3 et 4 février prochains, Viktor Lazlo sur la scène du célèbre "Petit Journal Montparnasse" pour l'hommage à Billie Holiday dont nous fêterons cette année l'anniversaire. Lady Day a vu le jour le 7 avril 1915 à Baltimore et demeure encore à ce jour l'une des plus grandes dames du jazz.
Pour réserver vos places, rien de plus simple, c'est ICI. Un tout nouveau récital pour 2 soirées exceptionnelles dans le lieu mythique de la capitale dédié aux grands noms du jazz.
"Il y a un peu plus de trois ans, je me suis plongée dans l’univers de Billie Holiday. Un spectacle est né qui a été joué plus de 150 fois à travers le monde ainsi qu’un roman (My Name si Billie Holiday).
Aujourd’hui la page se tourne mais il me semble impossible de ne pas m’exprimer en cette année 2015, centenaire de la naissance de Billie Holiday et de livrer dans une toute autre approche, essentiellement axée sur la musique, mon attachement à cette icône du jazz.
Le pianiste Michel Bisceglia, accompagné des talentueux Nicolas Kummert au sax, Werner Lauscher à la contrebasse et Marc Lehan à la batterie me font l’honneur de former à nouveau pour deux soirs, le parfait quartet qui m’entourait déjà il y a trois ans". Viktor Lazlo, Janvier 2015.
Le blog a consacré une page entière au tryptique "Billie Holiday" que vous pouvez retrouver ici . Les témoignages des spectateurs résument à eux seuls le plaisir et l'émotion communicative des artistes ! "Let's fall in Love" ; so easy with Viktor !
Enfin, pour saluer de nouveau les fabuleux musiciens de Viktor (qui l'ont accompagnée à Istanbul en décembre dernier pour le concert de ses 30 ans de carrière ) une page entière leur est dédié.(ici) .
Pour bien commencer l'année, le blog vous offre un inédit à savourer: la nouvelle version de "Stories" (version anglaise de "Canoë rose" enregistrée en live le 11 décembre dernier au Cemal Resit Rey concert hall d'Istanbul pour un concert unique en hommage aux 30 ans de carrière de Viktor Lazlo.
C'est avec ce titre que le concert s'achèvera devant un public sous le charme.
Participent à ce concert, Michel Bisceglia au piano qui a assuré la direction d'orchestre et les arrangements, Nicolas Kummert au saxophone, Werner Lauscher à la contrebasse, Marc Léhan à la batterie et l'orchestre du CRR. Un grand bravo à ces musiciens hors pair. ICI
Nous aurons le plaisir de vous offrir d'autres extraits du concert très prochainement.
Special thanks to : Viktor, Marc Léhan, PasionTurca, , Altug Celik, and all of the contributors for their help in making that post !
Dans l'attente de retrouver Viktor sur d'autres scènes en europe pour célébrer ses 30 ans d'amour, nous aurons l'immense joie de revoir jouer Viktor dans le jazz club parisien "Le Petit Journal Montparnasse" les 3 et 4 février pour deux soirées exceptionnelles. ICI
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule , en plus de la sortie de son troisième roman (le 5 février prochain) à paraître chez Albin Michel, Viktor sera au Théâtre Herbertot à partir du 23 février pour plusieurs récitals dédiés aux grandes voix du jazz féminin... A suivre donc !!!