"Trois Femmes", le récital de Vitkor Lazlo, sera diffusé sur Martinique 1ère ce vendredi, le 3 novembre. Pour celles et ceux qui n'auraient encore pu voir le spectacle lors de sa diffusion sur France O ou en replay, "Trois Femmes" sera accessible sur Balade de Nuit(ici).
Viktor Lazlo vue sur sur scène ce mois-ci pour le 'Schlagerboooms 2017" avec Klubbb3, le trio qui cartonne outre-Rhin : (disques d'or et de platine...) pour une reprise du tube allemand "Das Erste Mal Tat's Noch Weh" duo créé à l'origine en 1990 avec Stefan Waggershausen.
Deutshland liebes Viktor !
Viktor, notre "Woman" , plus belle et radieuse que jamais, devant un public de plus de 10.000 personnes ; sans compter les téléspectateurs présents lors la diffusion Tv de cet incroyable show, réunissant les grands noms de la chanson allemande. C'était le 21 octobre.
Ich hab zwischen uns so viel begraben, ich weiß noch, wo die Gräber steh'n
Laß uns nicht drüber reden, es ist nunmal gescheh'n (und du sagst)
On dit jamais, jamais dans les histoires d'amour
Mit deinen französischen Tricks da kriegst du mich wieder rum REFRAIN: Das erste Mal tat's noch weh beim zweiten Mal nicht mehr so sehr
Und heut' weiß ich daran stirbt man nicht mehr.
Même si ma vie je la joue a pile ou face, comme l'amour
J'peux pas avoir du talent tous les jours.
On se mine tous quelque part on se met hors casting
Le rêve qui lasse efface même le lipping
Jetzt stehst du da und sagst, du liebst mich doch ich weiß, daß du lügst
Du liebst doch nur noch dich und manchmal, Lady, mich.
REFRAIN...
Hab'n wir uns an uns sattgeseh'n, ist die Liebe ausgelutscht
Bin ich auf deinen Lippen zu oft ausgerutscht
Je triche pas même si ça fait mal
Je triche plus pour tout ça
Le temps, qui passe, est un peu flou
Mais peut-il effacer les traces de nous?
REFRAIN...
La chanson originale, composée et écrite par Stefan Waggershausen (et Lou Deprijck pour le texte en français) apparaît sur de nombreuses compilations de Viktor et en single.
Le nouvel et sublime album de Viktor Lazlo est enfin disponible. Sur toutes les plateformes de téléchargement et en commande sur les sites web et Fnac.
"Woman" un album important, nécessaire, indispensable..."
Et voici le tracklisting : " La Dernière Cigarette " * " Promised Land "* " The Loss Of You "* " Debout "* " Bruxelles "* " Etre Là "** " Mommy's boy "* " Lola & Jim "* " The music between us "^ " Au mont de piété " * " Until Heaven Finds A way "* ^ music and Lyrics by Keaton Simons ** music by Michel Bisceglia, François Welgryn and lyrics by Ondine Gaspar * music by Michel Bisceglia lyrics by Viktor Lazlo
BONUS TRACKS : "Breathless" (feat.Marlon Moore)-viktor lazlo-philippe allaert "Canoë Rose" Orchestral Version - boris bergman-jan walravens "Lettre d'un Taulard" (générique du film LE FIDELE)- viktor lazlo-raf keunen ALBUM WOMAN ARRANGED & PRODUCED BY MICHEL BISCEGLIA CO-PRODUCED & LUUK COK (shameboy)
ARTWORK BY MAXIME VM / PHOTOGRAPHY BY VANESSA FILHO
J-1... Demain, le 20 octobre, est la date officielle de la sortie "Woman" chez Prova Records. (ici). maison d'édition indépendante Belge reconnue pour la qualité de ses choix artistiques. Dans leur catalogue, on y retrouve les oeuvres majeures de Michel Bisceglia, Nicolas Kummert, Buscemi, Kristen Cornewell...
PROVA RECORDS is an independent record label, a division of the
company Bisceglia Music located in Belgium. We mainly represent leading
artists, and offer a well-balanced collection. Prova Records nurtures
the music, it produces it own sound through quality recordings. Some of
our artists provide high-end interpretations of standards, while others
creatively or lyrically express new compositions
Mais revenons à "Woman"... quelques années après "She" paru en 1985, Viktor nous offre avec ce nouvel opus, l'un de ses plus beaux albums.
14 chansons : 11 nouveaux titres écrits en français et en anglais par Viktor ; et le titre "Etre là" ; un très grand moment d'émotion, tendre et bouleversant, écrit par Ondine Gaspar , car il est combien important de rappeler qu"Etre juste là" en des moments difficiles, suffit souvent à réchauffer un coeur, une âme , et par là même sauver une vie.
Sur de magnifiques musiques de Michel Bisceglia, Viktor Lazlo a su trouvé les bons mots, les mots justes, pour un album engagé et ancré dans son temps. L'album mêle pudeur, courage, tendresse et espoir. C'est un album important, indispensable, et tout simplement beau et nécessaire. Une oeuvre majeure.
A suivre... To be contiued...
Viktor pense également à ses "fans de la première heure" en leur offrant avec l'un des bonus de l'album, sa "relecture" de son hit "Breathless (feat. James Ingram) de 1987, et cette fois-ci dans une version R&B avec Marlon Moore en featuring...un autre bonheur !
Breathless, which was co-written by Lazlo and Phil Allaert and features backing vocals by James Ingram and Bunny DeBarge.
An official video was shot for the song and she also performed it at
the beginning of the Eurovision Song Contest in 1987. The song reached
No. 7 on the Belgian single charts and tops the charts in Europe and in Asia too.
J-2 pour découvrir les 11 nouvelles chansons originales de l'album "Woman". Parmi les chansons bonus figure donc "Canoë Rose" le titre phare qui a fait connaître Viktor auprès du public français, nous sommes au beau milieu des années 80. (ici)
Ce hit réapparait ici en version hommage, dans une version symphonique qui met encore plus en avant le texte de Boris Bergman sur cette magnifique musique signée Ian Raven. La mélancolie trouve là; une dimension toute particulière et ce, grâce aux nouveaux arrangements orchestrés par notre maestro, Michel Bisceglia. Tous les coeurs tendres vont chavirer ou.. s'endormir sur le pont d'un galion qui s'est laissé coulé... To be continued... à suivre. L'interprétation de Viktor avec l'Orchestre Royal de Wallonie :
- Canoë Rose (dans une toute nouvelle orchestration qui va faire chavirer plus d'un coeur...)
Woman contains a mix of new English and French
songs. Viktor Lazlo gives us an insight into her personal life and her
thoughts. She sings about past relationships, the bond with her son, her
time in Brussels where it all began. The song ‘Lettre d’un Taulard’ is included in the film ‘Le Fidèle’,
by director Michaël R. Roskam with Adèle Exarchopoulos and Matthias
Schoenaerts in the leading roles. Her greatest hits Breathless and Canoë
Rose have been re-recorded for this album, with the purpose of creating a completely different version.
Ci-dessous Lola & Jim en version Live et acoustique.
Plus que quelques jours à attendre avant de découvrir "Woman" le nouvel album de Viktor Lazlo. La sortie officielle est annoncée pour le 20 octobre prochain. Vous pourrez le télécharger légalement depuis les plateformes Deezer, Itunes...
Enfin, vous pourrez également le commander en import depuis votre Fnac favorite, ou sur les sites web marchands, Amazon, PriceMinister et depuis le suite Groove.Land (ICI).
Sur cet album, nous aurons tous le plaisir d'écouter les merveilleuses chansons déjà extraites et de savourer les 14 titres que comporte cet incroyable opus.
Vous retrouverez : - Breathless 2017 Feat.Marlon Moore - Lola & Jim - Lettre d'un Taulard - Promised Land...
Album indispensable et nécessaire...* * A suite dans notre prochain article...
"Le jazz, c'est d'abord une musique mais aussi une voix. Viktor Lazlo
rend hommage à trois grandes interprètes du jazz et pénètre avec grâce
dans l'univers de ces incroyables divas."France O. Disponible actuellement en replay, revivez grâce à France Télévision ce magnifique récital qui s'est produit en France et en Europe pendant plus de 3 ans.
Avec son quatuor, Viktor Lazlo nous invite à un voyage dans la monde du Jazz, où la place des femmes que furent Bille Holiday, Sarah Vaughan, et Ella Fitzgerald était difficilement accessible ; compte tenu de leur couleur de peau et de la société dans laquelle elles vivaient. Viktor nous offre un hommage sincère, intime et bouleversant. D'autant plus que le concert a été filmé depuis la scène de l'Atrium en Martinique, si chère en son coeur. (cliquez sur l'affiche du concert pour avoir accès au replay - attention disponible sur une période limitée)
Avec ses amis musiciens :
Gilles Coquard à la basse
Michel Bisceglia au piano et à la direction artistique
A gauche Viktor Lazlo aux bras de Mathias Schoenaerts à l'occasion de la première du film "Le Fidèle" à Bruxelles il y a quelques semaines.
"Lettre d'un taulard", la chanson de Viktor Lazlo qu'elle a écrite pour la film, a trouvé son public. Sur la magnifique musique de Raf Keunen, elle nous bouleverse par la force de son texte et une interprétation si poignante. La chanson figurera sur Woman, album disponible à partir du 20 octobre.
On la trouve également en téléchargement légal sur les plateformes officielles.
Viktor Lazlo et le cinéma, et les musiques de film...
Quand Viktor est l'invitée du film "Le Goût des Fraises" ça donne une superbe chanson, inédite à ce jour. Chanson écrite par Viktor Lazlo et le batteur de jazz Aldo Romano, pour le film réalisé par Franck Cassenti en 1998. Dans les rôles titres, on retrouve François Cluzet, Laurence Côte et Jean-Pierre Kalfon.
Le réalisateur, est également musicien. Féru de jazz (il réalisera grand nombre de documentaires : Miles Davis, Dizzy Gillespie, Max Roach, Ray Charles, Nina Simone, Abbey Lincoln, Michel Petruciani. Il interview et filme également Toots Thielemans ...) il a besoin d'une chanteuse, pour l'une des scènes de son film ... Il choisit tout naturellement Viktor pour y interpréter Betty, la chanteuse de jazz américaine.
De gauche à droite : Mylène Demangeot, Aldo Romano, Franck Cassenti, et Archie
Autre magnifique contribution, cette fois ci pour la série allemande "Unser Man" Viktor y interprète "Y'a pas d'amour" (disponible sur l'album Verso) - version anglaise : Thou Shalt Not (disponible sur l'album Back to Front).
Le cinéma et la publicité ne sont jamais loin l'un de l'autre...un petit clin d'oeil ci-après, pour une publicité japonaise ...