dimanche 17 février 2019

Viktor Lazlo , ses conseils beauté

La chanteuse Viktor Lazlo, désormais reconvertie en auteur à succès, rentre de tournée et prépare son 5e roman. On parle beauté avec elle. Une chose est sûre : elle n’a pas peur de vieillir. Normal, à 58  ans, elle est toujours canon !
C’est à Anvers que nous rencontrons Viktor Lazlo. Elle est invitée par la marque de soins Nivea qui lance une nouvelle gamme, Hyaluron Cellular Filler, destinée aux femmes de plus de 50 ans. Si elle n’est pas officiellement l’égérie de Nivea (c’est Monica Bellucci), elle était là pour parler beauté mais aussi de son âge qui ne semble nullement être un handicap.
Beaucoup de gens pensent que vous êtes belge, c’est le cas ?
Non, j’ai vécu très longtemps en Belgique mais ma mère est Anglaise et mon père Français. Je vis à Paris depuis 30 ans.
Que faites-vous maintenant ?
Je viens de terminer une tournée et j’écris mon cinquième roman. Le quatrième, « Les passagers du siècle », chez Grasset, est sorti il y a un an. L’écriture, ce sont mes premières amours. Depuis toute jeune, ça faisait partie des choses que j’avais envie de faire. Du coup, le jour où on me l’a proposé, j’étais très heureuse. D’ailleurs, le premier éditeur que j’ai eu ne savait pas qui j’étais quand il a reçu le manuscrit mais il m’a fallu 4 romans pour être prise au sérieux.
Revenons à l’âge. Vous avez 58 ans. Quand vous regardez en arrière, vous n’êtes pas nostalgique ?
Je n’ai pas de regret. J’ai fait tellement de bêtises. Je suis heureuse depuis que j’ai 46 ans, c’est-à-dire depuis que j’ai rencontré l’homme de ma vie. Vieillir ne me fait pas peur. Je ne dis pas que je ne suis pas angoissée par la mort mais, en tout cas, je ne suis pas angoissée par le vieillissement corporel. Ma mère, une femme très belle, disait « You have to age gracefully » (NdlR : « Tu dois vieillir gracieusement »). On doit accepter ce qu’on a acquis et ce qu’on doit quitter. 50 ans, c’est l’abandon de quelque chose mais c’est aussi une sacrée richesse qui arrive. Dernièrement, j’ai fait le « 25  ans challenge » sur les réseaux sociaux (NdlR : un challenge qui consiste à mettre une photo de soi maintenant à côté d’une photo d’il y a 25 ans). Quand je regarde la photo d’aujourd’hui, je me dis que j’ai l’air plus habitée. Ce ne sont pas les rides qui font ça. J’ai l’impression d’être plus ancrée, plus vraie, moins éthérée. J’ai les deux pieds sur terre mais la tête dans les nuages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire